• contactez-nous par e-mail
  • Tunisie
    (00 216) 25 65 66 86
Contactez nous par Skype, MSN ou par téléphone

Lifting des Seins

Pour qui

Un lifting des seins est recommandé lorsque les seins perdent de leur tenue suite à des évènements comme une maternité, l'allaitement ou la perte de poids.

La ptôse  mammaire correspond à la chute des seins et est définie par le fait que le pôle inférieur du sein se situe plus bas que le sillon sous mammaire. Cette distance mesure le degré de ptôse.

Intervention

La technique opératoire est identique à celle employée pour la réduction mammaire (cicatrice sous le sein et autour de l'aréole) et ne vise en principe qu'a retendre la peau sur la glande et à reconcentrer le sein. Si le sein est de petite taille, le chirurgien mettra une prothèse avant de "pincer la peau" Il devient alors facile d'en poser une en même temps que l'on sculpte la peau, de façon à redonner au sein sa tenue d'antan. L'intervention n'est pas très douloureuse.

Durée de l’intervention

De 2 à 3 heures.

Anesthésie

Anesthésie génerale.

Durée d’hospitalisation

Le séjour en clinique est de 2 nuitées.
Photo avant lifting des seins     Photo après lifting des seins
Photo avant lifting des seins     Photo après lifting un jour après l'intervention
 
Attention : Ces photos d'un liftng des seins ne sont que des exemples qui ne correspondent qu'à des cas cliniques bien particuliers.

Descriptif de l’intervention

Dessin sur le corps au stylo dermographique des incisions selon des mesures anatomiques précises. Incision autour de l'aréole verticalement en dessous, cicatrices en J, en L ou en ancre de marine. Résection du surplus cutané puis remodelage sans résection, avec concentration de la glande mammaire. Fermeture des différents plans après drainage par aspiration. Flash d'antibiotiques et pansement légèrement compressif.

Suites opératoires

Les fils sont retirés vers le 15 ème jour. Il est nécessaire de porter un soutien gorge sans armature (type sport) jour et nuit pendant 1  mois et demi. Le sport peut être repris après 2 mois.

Si une grossesse est désirée, elle ne doit pas avoir lieu avant 1 an après l'intervention. L'allaitement est fortement déconseillé ( risque d'altération du résultat ) et est le plus souvent très difficile voire impossible avec les techniques actuelles.

La sensibilité de l'aréole et du mamelon peut diminuer ou disparaître, et dans ces cas elle peut réapparaître après 1 an.

Attention au port trop serré de la ceinture de sécurité.

Arrêt de travail depuis la date d'intervention: 7 jours